Fiche Technique
Pays | France/Allemagne/Algérie/Qatar |
Année de production | 2017 |
Durée | 02:33 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Karim Moussaoui, Maud Ameline |
Image | David Chambille |
Montage | Thomas Marchand |
Musique | |
Son | Arnaud Marten |
Interprète(s) | Mohamed Djouhri, Aure Atika, Mehdi Ramdani, Hania Amar, Hassan Kachach, Samir El Hakim, Nadia Kaci |
Production | |
Décor | Hamid Boughrara |
Version | VOSTF |
Réalisateur
Karim Moussaoui
Né en 1976 à Jilel en Algerie, Karim Moussaoui est premier assistant sur Inland de Tariq Téguia et réalise les courts métrages Petit Déjeuner (2003), Noir sur blanc (2005) et Ce qu'on doit faire (2006). Il écrit en 2011 son scénario de long métrage En attendant les hirondelles. Sélectionné à l’atelier d’écriture Méditalents, il y rencontre Virginie Legeay, avec qui il écrit le moyen métrage Les Jours d’avant primé dans de nombreux festivals internationaux et nommé aux Césars en 2015. Son premier long métrage En attendant les hirondelles, développé dans le cadre de la résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes et des Ateliers d’Angers est sélectionné au festival de Cannes 2017 dans la section Un certain regard. Il est également un des responsables de Chrysalide, association culturelle algéroise, comédien, producteur et responsable de la programmation cinéma à l’Institut français d’Alger et lauréat 2016 de la Fondation Gan pour le Cinéma.
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20. Né en 1976 à Jijel en Algérie, Karim Moussaoui est l'auteur de
3 courts métrages et d'1 moyen métrage,
Les jours d'avant, particulièrement remarqué
(sélections aux festivals de Locarno,
Clermont-Ferrand, Brive, Grand Prix au festival
Premiers Plans d'Angers et finaliste aux César
dans la catégorie « Meilleur film de court
métrage »). Il est membre fondateur de
l'association culturelle de promotion du cinéma
d'Alger, Chrysalide. Il a été
responsable de la programmation cinéma à
l'Institut français d'Alger pendant plusieurs
années. Son film En attendant
les hirondelles, lauréat de la Fondation Gan pour
le Cinéma, a été sélectionné en 2016 à la
Semaine de la Critique du Festival de Cannes.