Au cœur de la prison d’Istanbul, Zakir est chargé de contrôler le courrier des détenus. Son quotidien s'organise entre le bureau de censure, ses collègues et ses ateliers d’écriture le soir. À l'occasion de ce cours, il vole une photo dans une lettre adressée à un détenu, sur laquelle apparaît Selma, épouse du détenu en question. Bien plus qu’une source d’inspiration, elle devient pour Zakir une véritable obsession. Le regard rivé sur son image, il invente des histoires et imagine le pire, au point de se mettre en danger.
19 octobre 2019, 14:00
Corum - Salle Pasteur
Fiche Technique
Pays | Turquie/Allemagne/France |
Année de production | 2019 |
Durée | 02:15 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Serhat Karaalsan |
Image | Meryem Yavuz |
Montage | Ali Aga |
Musique | Chloé Thévenin |
Son | |
Interprète(s) | Berkay Ates, Ipek Türktan, Saadet Aksoy |
Production | |
Décor | |
Version | VOSTF |
Réalisateur
Serhat Karaaslan
Né au Kurdistan, Turquie, en 1984, Serhat Karaaslan a réalisé plusieurs courts métrages, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux comme Toronto, Locarno, etc. Entre autre Musa, Cinemed 2012, Crème glacée, 2014. Il passe au long métrage en 2019 avec Passed by Censor, qui fait une belle carrière en festivals, Kalovy Vary, Montpellier, etc. Les Criminels, son dernier film court, a fait sa première mondiale au festival de Sundance 2021. Serhat travaille actuellement à l'écriture de son deuxième long métrage.