Retour

Sélection officielle longs métrages

Amira

Retour

Sélection officielle longs métrages

Amira

Amira, 17 ans, n’a jamais vu Nawar, son père, ailleurs qu’au parloir de la prison israélienne où il est détenu. Elle a été conçue grâce au sperme que son père a réussi à faire passer clandestinement hors de la prison. 
Depuis toujours, Amira est vue comme la fille d’un héros de la Palestine dont elle a fièrement épousé la cause. Le jour où l’on découvre que Nawar est stérile et ne peut pas être son père, Amira se retrouve face à une question essentielle : qui est-elle ?
17 octobre 2021, 16:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

PaysÉgypte/Jordanie/Émirats Arabes Unis/Arabie Saoudite
Année de production2021
Durée02:18
Catégorie(s)Fiction
ScénarioMohamed Diab, Khaled Diab, Sherin Diab
ImageAhmed Gabr
MontageAhmed Hafez
MusiqueKhaled Dagher
Son
Interprète(s)Saba Mubarak, Tara Abboud, Ali Suliman, Ziad Bakri
Production
DécorKarim Kheir
Version

Réalisateur

Réalisateur Diab Mohamed

Mohamed Diab

Mohamed Diab vient d'Ismailia, à l'est du Caire, où il a obtenu un diplôme de commerce. Après avoir travaillé dans le mauvais secteur, il a fait le grand saut et quitté son emploi pour se consacrer à sa passion, l'écriture pour le cinéma. Il a suivi des cours à la New York Film Academy en 2005 et ensuite écrit les films suivants: Real Dreams (2007), The Island (2007), The Replacement (2009) and Congratulations (2009). Les Femmes du bus 678 est le cinquième film et son premier film en tant que réalisateur a reçu le prix du public au Cinemed en 2011. Clash a été présenté en ouverture d'Un certain regard au festival de Cannes en 2016. Amira est son troisième long métrage.