Retour

Regards d'Occitanie

Un berger et deux perchés à l'Élysée ?

Retour

Regards d'Occitanie

Un berger et deux perchés à l'Élysée ?

Ancien berger qui a connu « les loups, les ours et les cavernes », qui ne craint ni Vladimir, ni Bachar, ni... le ridicule, Jean Lassalle est candidat à la Présidentielle. Deux réalisateurs un peu mythomanes et politiquement perdus se retrouvent embarqués dans sa croisade comme conseillers de campagne. Les deux « perchés » le verraient comme le futur Président qui va jumeler la France avec des pays révolutionnaires d’Amérique latine bien qu'il soit de droite. Malgré leur amateurisme et les handicaps de leur candidat, le montagnard béarnais parvient contre toute attente à se qualifier pour le premier tour de l’élection. Victoire ? Les deux « spin doctors » autoproclamés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises...
21 octobre 2018, 15:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2018
Durée02:20
Catégorie(s)Documentaire
Scénario
Image
Montage
Musique
Son
Interprète(s)
Production
Décor
Version

Réalisateurs

Réalisateur Carles Pierre

Pierre Carles

Né en 1962 à Bordeaux (France), Pierre Carles étudie l’animation socio-culturelle et le journalisme. Il travaille comme cameraman d’actualité avant de réaliser ses premiers courts documentaires dans l’émission belgo-française Strip Tease. Depuis 25 ans, il porte dans ses films un regard critique sur le salariat, la décroissance ou le recours à la lutte armée. Il achève actuellement le tournage d’un film-enquête sur la détention de Georges Ibrahim Abdallah, un militant communiste libanais devenu le plus ancien prisonnier de la guerre israélo-palestinienne.


Philippe Lespinasse est grand reporter, réalisateur de films documentaires et enseignant. Passionné par le monde de la mer, il a parcouru la planète depuis trente ans pour traiter de sujets insolites, ethnologiques et maritimes. Découvreur d'artistes, commissaire d'expositions, il réalise des films et collabore avec des musées, notamment la Fabuloserie à Dicy, l'American Visionary Art à Baltimore, le musée du docteur Guislain à Gand, ou la collection de l’Art Brut à Lausanne. Il est également journaliste à Siné mensuel et Raw Vision. Dernier long métrage : André et les Martiens (2016).