Retour

Regards d'Occitanie

À l'infini

À la Maison d’Accueil Spécialisée Maud Mannoni en Dordogne, une équipe de soignants accueille des personnes atteintes de déficiences mentales incurables. Dans cet univers clos, hors du monde, les mêmes gestes, les mêmes paroles, les mêmes histoires se répètent à l’infini. Au delà de cette routine, se révèle l’attachement des uns aux autres et la proximité des corps témoigne peu à peu de la possibilité d’un autre langage.

Ce film a bénéficié d’une aide à la production de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le Centre National du Cinéma.
24 octobre 2018, 16:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2017
Durée :
Catégorie(s) :Documentaire
Scénario :Edmond Carrère
Image :Edmond Carrère
Montage :Florent Mangeot
Musique :
Son :Edmond Carrère
Interprète(s) :
Décor :
Version :VOFR

Réalisateur

Carrère Edmond

Edmond Carrère est l’auteur de À l'infini, le portrait de soignants dans un hôpital psychiatrique, (sélectionné à Vision du Réel 2018, étoile de la Scam 2018). Il est également l’auteur de deux essais documentaires explorant la relation entre les hommes et leurs territoires : Miage et Mato. Il réalise également des clips musicaux pour les groupes : Chantal Morte, Loki Starfish, Louise Roam, Infecticide... Il collabore avec la compagnie de théâtre le GdRA en participant notamment à Singularité Ordinaire, Vifs, Sujet, Lenga et L’enlèvement au Sérail. Tout en s’investissant dans le cinéma documentaire, il explore aujourd’hui l’écriture cinématographique en fiction avec Maximum Moderne son premier court métrage à ce jour en développement.