Retour

Sélection officielle

Le Fils du joueur

Retour

Sélection officielle

Le Fils du joueur

De retour à Tripoli, sa ville natale, Karim se souvient... De ce dimanche de septembre 1975 quand son grand-père lui demanda d'aller chercher son joueur de père au café, à l'autre bout de la ville. Il n'avait que 6 ans. C'était quelques minutes avant le début de la guerre...
21 octobre 2018, 20:15
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysLiban/France
Année de production2018
Durée00:14
Catégorie(s)Fiction
ScénarioCarlos Chahine
ImageRachel Aoun
MontageGladys Joujou
MusiqueSharif Sehnaoui
SonEmmanuel Zouki
Interprète(s)Elie Abou Karam, Toufic Barakat,
Carlos Chahine, Séréna Chami, Carole El Hajj, Michel Hourani, Aouni Kawas, Ghassan Salhab, Joseph Zeitouny, Nadia Zreik
Production
DécorRime Al-Jabr
VersionVOSTF

Réalisateur

Réalisateur Chahine Carlos

Carlos Chahine

Né au Liban en 1959, Carlos Chahine quitte son pays natal en 1975, à cause de la guerre. Après des études à l'École Supérieure d'Art Dramatique-Théâtre National de Strasbourg, il joue sous la direction de Michel Vinaver, Matthias Langhoff, Alain Françon, etc. C’est grâce au cinéma qu’il retrouve le Liban où il joue dans trois longs métrages de Ghassan Salhab. En 2008, il écrit, réalise et interprète son premier court métrage, La route du Nord, couronné de nombreux prix français et internationaux, dont Cinemed. En 2016, il réalise un documentaire, Tchekhov à Beyrouth puis le court métrage Le Fils du joueur. La Nuit du verre d'eau est son premier long métrage.

22 = Né au Liban en 1959, Carlos Chahine quitte son pays natal en 1975. Après des études au TNS de Strasbourg, il travaille sous la direction de nombreux metteurs en scène. Il vient de terminer son premier long métrage, La nuit du verre d'eau.

2023 = Né en 1959, Carlos Chahine quitte le Liban en 1975. Acteur de théâtre en France, il a travaillé sous la direction de nombreux et importants metteurs en scènes. C’est grâce au cinéma qu’il retrouve sa terre natale. À partir de 2008, il réalise ce qu'il appelle sa trilogie familiale, trois films directement inspirés de son passé libanais, La route du Nord, Tchekhov à Beyrouth et Le fils du joueur. Son premier long-métrage, La nuit du verre d'eau, sort en 2023.