Retour

Séances spéciales

Fraternité(s)

Achraf, Néné, Moussa, Seykou, Keita, Camelia, Nesrine. 7 jeunes, 7 histoires de France et d'ailleurs, 7 parcours singuliers et un dénominateur commun : la résilience. Tous se racontent, se livrent, en toute intimité, avec pudeur et sincérité : leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi leurs déceptions.
25 octobre 2018, 14:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2017
Durée :
Catégorie(s) :Documentaire
Scénario :
Image :
Montage :
Musique :
Son :Thomas Fourel
Interprète(s) :
Décor :
Version :VOFR

Réalisateur

Réalisateur Anjembe Josza

Anjembe Josza

Après une formation en journalisme et en sciences politiques, Josza a travaillé pour divers magazines de société et d’actualité et émissions de télévision. Séduite par les histoires qu’elle entend et passionnée par l’image, elle rêve secrètement d’affirmer son point de vue. En 2008, elle décide de se former et se lance dans la réalisation de son premier documentaire Massage à la camerounaise, sélectionné en festivals et diffusé sur LCP. Issu du dispositif Talents en court du Djamel Comedy Club, Le Bleu Blanc Rouge de mes cheveux est son premier film de fiction. Elle réalise ensuite, toujours dans le cadre du dispositif, le court documentaire Fraternité(s).
—————
20: Josza Anjembe est une réalisatrice française né en 1982 à Paris. En 2016, elle réalise Le bleu blanc rouge de mes cheveux. Un film qui a reçu de nombreux prix notamment le prix Hp Bringing Borders au Palm Springs Film Festival, le prix d’interprétation féminine France Télévisions au Festival de Clermont-Ferrand, le prix du Jury au Festival Off-Courts. Il a également été nominé au César 2018 catégorie « Meilleur Court-Métrage ».