Retour

Sélection officielle / Official selection

The Monsters' Dinner

N'importe quel soir, n'importe quel lieu, n'importe quel couple marié. Au début, tout semble normal. J et M préparent la soirée, ils ont invité un autre couple, K et D, à dîner. Les invités arrivent avec un cadeau et la conversation commence, le bavardage habituel. Du moins c'est ce qu'il semble. Nous nous rendons compte lentement que le monde habité par ces personnages est étrange : tout ce qui a un rapport avec l'art est interdit, les médisances sont la norme et quand tout à coup la police tire sur les voisins, personne n'est surpris.
22 octobre 2011, 21:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Turquie
Année de production :2011
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Kamdine Khosroskhavar
Image :Deniz Eyuboglu
Montage :Giyotin
Musique :Baris Diri
Son :Oguz Kaynak
Interprète(s) :Ibrahim Selim, Pinar Tore, Tugrul Tulek, Gizem Erdem
Décor :Elif Tascioglu
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Matin Ramin

Matin Ramin

Ramin Matin est né en Turquie en 1977. Il a vécu en France jusqu'à l'âge de dix ans avant de retourner à Istanbul. Il a poursuivi ses études de cinéma à Los Angeles avant de compléter son diplôme de maîtrise de l'Université Bilgi d'Istanbul Département cinéma. En 2005, il a co-fondé Giyotin Films. Il a travaillé dans de nombreux documentaires internationaux et turcs, des vidéos musicales et des courts en tant que réalisateur et directeur de la photographie; certains de ces documentaires ont été commandées par Discovery Channel Europe.
Il a complété son premier long-métrage "Le Diner des monstres " en 2011 qui a remporté des prix importants au Golden Orange Film Festival Antalya (TR), Ankara Festival International du Film (TR) et était en competition à Montpellier. Son deuxième film "Les Impeccables" était en première à Busan et en competition à Montpellier a aussi reçu de nombreux prix, y compris meilleur film, meilleur réalisateur et prix de la guilde des réalisateurs turcs au festival International Golden Orange Antalya. Il est actuellement en pré-production pour son troisième film “L'appel de sirène" qui a reçu le prix pour la résidence d'écriture au Moulin d'Andé, le prix DAB pour la meilleure coproduction, le prix Antalya Forum pour le meilleur projet.