Retour

Italie/Espagne/France : Marco Ferreri

Touche pas à la femme blanche

Le 25 juin 1876, un détachement de l’armée américaine, emmené par le Général Custer, est mis en pièces par les Sioux à Little Big Horn. Dans les heures qui précèdent la bataille, militaires, hommes d’affaire ou responsables politiques américains se croisent, font des affaires, préparent l’avenir, certains de leur bon droit et de leur victoire finale…
27 octobre 2010, 18:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Italie/France
Année de production :1974
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Rafael Azcona, Marco Ferreri
Image :Etienne Becker
Montage :Ruggero Mastroianni
Musique :Philippe Sarde
Son :
Interprète(s) :Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni, Michel Piccoli, Philippe Noiret, Ugo Tognazzi, Alain Cuny, Serge Reggiani
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Ferreri Marco

Ferreri Marco

Réalisateur italien né à Milan en 1928 et mort à Paris en 1997. Après avoir interrompu ses études universitaires, il devient représentant d'une maison de liqueurs pour laquelle il réalise des courts métrages publicitaires. En 1950, il produit avec Riccardo Ghione un éphémère journal filmé mensuel, Documento mensile, auquel collaborent Antonioni, Moravia, de Sica, Visconti… Après divers travaux (producteur exécutif, acteur de petits rôles), il part en Espagne où il tourne trois films : El Pisito, Los Chicos et El Cochecito (1960) qui lui donne une réputation internationale. De retour en Italie, il réalise en 1963 Le Lit conjugal qui lui vaut ses premiers démêlés avec la censure et le place définitivement au rang des cinéastes iconoclastes. Suivent Le Mari de la femme à barbe, Controsesso, Liza et La Grande bouffe qui fit scandale au Festival de Cannes en 1973.