Retour

Avant-premières - Copies restaurées / Pre-release shows

Fix Me

Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête. Au sens propre comme au figuré. Ça l’empêche de travailler. Il décide de se faire soigner et se rend au service de Santé mentale du Croissant Rouge de Ramallah. Le chef de service lui promet de le guérir en vingt séances. La salle de consultation est séparée d’une pièce mitoyenne par un miroir sans tain. Ce dispositif, qui sert habituellement à la formation des internes, permettra à Raed de filmer sa thérapie. Et au spectateur de pénétrer la psyché de cet étrange personnage, et de découvrir son monde.
30 octobre 2010, 18:00
Centre Rabelais

Avant-première, copie neuve.

Fiche Technique

Pays :France/Palestine/Suisse
Année de production :2010
Durée :
Catégorie(s) :Documentaire
Scénario :Raed Andoni
Image :Filip Zumbrunn, Aldo Mugnier
Montage :Tina Baz, Saed Andoni
Musique :Erik Rug, Yousef Hbeisch
Son :Masaki Hatsui
Interprète(s) :
Décor :
Version :

Réalisateur

{cr}{cr}Raed Andoni est un réalisateur et producteur palestinien né en 1967 à Amman (Jordanie). En tant que réalisateur, son premier documentaire Improvisation, Samir et ses Frères, produit en association avec Arte, a reçu le prix Art et Culture de l

Né en 1967. Producteur et réalisateur palestinien, Raed Andoni travaille depuis 1997 dans le cinéma indépendant. Il est le cofondateur de Dar Films production. Son premier documentaire, Improvisation (2005), a été projeté dans plusieurs festivals. Son premier long métrage, Fix Me (2010), a été présenté en avant-première au Festival de Sundance et à l'ACID à Cannes en 2011. Son docu-fiction, Ghost Hunting, a remporté le prix du meilleur documentaire à la Berlinale 2017, puis est devenu l'entrée officielle de la Palestine pour l'Oscar en 2019.