Retour

Avant-premières - Copies restaurées / Pre-release shows

Dernier étage gauche gauche

C'est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Etcheveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour, cité Villon à Montigny, puis retourner à sa cataclysmique vie sentimentale. Mais en ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route Mohand, un père démuni, et Salem, son agité de fils, qui par un malentendu le prennent en otage.
30 octobre 2010, 18:00
Centre Rabelais

Avant-première, copie neuve.

Fiche Technique

Pays :France/Luxembourg
Année de production :2010
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Angelo Cianci
Image :Laurent Brunet
Montage :Raphaëlle Urtin
Musique :Gast Waltzing
Son :Jean-Luc Audy
Interprète(s) :Hippolyte Girardot, Fellag, Aymen Saïdi, Judith Henry, Michel Vuillermoz
Décor :Christina Schaffer
Version :VOSST

Réalisateur

Réalisateur Cianci Angelo

Cianci Angelo

Originaire de la banlieue parisienne, Angelo Cianci est le réalisateur de nombreux making-of ainsi que de cinq courts et moyens métrages (Mes quatre dernières volontés, Le Cœur net, Les Vieux jours, La Boîte noire, Après) distingués dans les festivals internationaux (Prix Kieslovski, Trophée Kodak, Jeune Talent européen Cannes, Prix du scénario à Clermont-Ferrand, Prix du public à Pantin, Prix du jury au Festival de Paris…). Dernier étage gauche gauche, son premier long métrage. a été selectionné et primé dans plus de soixante festivals de par le monde. En sélection officielle au festival de Berlin en 2011, il a été couronné par le Prix de la Critique Internationale.
Pour Arte, il a également porté à l'écran le livre de David Abiker, Le Musée de L’Homme, sélectionné aux festival des créations audiovisuelles de Luchon en 2013.