Retour

Espagne : la guerre civile, hommage à Jaime Camino

Exposition Portraits de la Retirada

Retour

Espagne : la guerre civile, hommage à Jaime Camino

Exposition Portraits de la Retirada

Vingt-huit portraits des témoins de la Retirada, Républicains espagnols du Languedoc-Roussillon. Tirages originaux en 6 couleurs sur bâche de 450 g/m2. Images ayant subi une altération chromatique évoquant un vieillissement. Épreuves de 200 sur 132 cm. Avec cette série de portraits extra-ordinaires, Gérard Cambon nous livre un témoignage émouvant d'une époque bientôt révolue et l'occasion de regarder l'Histoire "les yeux dans les yeux".

Exposition réalisée avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon qui partage l'idéal de liberté défendu par les Républicains espagnols et le combat qu'ils ont mené.

Du 24 octobre au 2 novembre
Allée des Républicains espagnols et intérieur du Corum
27 octobre 2008, 18:00
Corum - Espace Joffre 1

En présence des organisateurs de l'exposition.

Fiche Technique

Pays
Année de production2008
Durée00:00
Catégorie(s)Spectacle
Scénario
Image
Montage
Musique
Son
Interprète(s)
Production
Décor
Version

Réalisateur

Gérard Cambon

Photographe indépendant depuis dix ans, Gérard Cambon axe son travail sur le portrait. Après plusieurs années consacrées à la photo de mode, de beauté et au web graphisme, il est aujourd'hui plus proche de l'univers de la haute gastronomie. Ce collectionneur de motos vintage tire régulièrement le portrait de célébrités ou de grands chefs cuisiniers pour les revues Figures, Le Chef, Desmo, Témoignage Chrétien et les Editions Déclic ou l'Agence Opale.