Retour

Sélection officielle / Official selection

Corps et voiles

Sur la rive jordanienne de la mer Morte, face à Israël, des femmes musulmanes voilées se baignent aux côtés de femmes en bikinis.
25 octobre 2008, 14:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2007
Durée :
Catégorie(s) :Expérimental
Scénario :
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :
Décor :
Version :VOSD

Réalisateur

Réalisateur Malek Valérie

Malek Valérie

Etudes supérieures de littérature et d'histoire de l'art. Enseigne durant deux ans l'histoire de l'art aux élèves étrangers à la Sorbonne. Réalise des courts métrages, fiction et documentaires. Puis utilise la vidéo et les nouvelles technologies, entreprenant une série de vidéos dans des espaces publics. Anime depuis trois ans un atelier d'art vidéo à Amman. Vit à Paris. Née à Paris, le 13 novembre 1959. DiplÙmée en histoire de líart et littérature. Elle travaille comme assistante à la production puis à la réalisation. Elle réalise des courts métrages de fiction, puis síoriente vers les nouvelles technologies de líimage et du son. Membre de la Scam, elle réalise des films
documentaires. Elle travaille beaucoup au Moyen-Orient. En 2008, elle réalise Corps et Voiles, présenté à Cinemed. Durant trois ans, elle a initié et animé un atelier de création video à Amman, en Jordanie, pour de jeunes artistes arabes. Gratuit, il produisit une vingtaine de courts métrages dont certains furent sélectionnés dans des festivals internationaux. ´Un autre monde dans tes yeuxª, est son 4e documentaire long métrage. //Auteure-réalisatrice, membre de la Scam, Valerie Malek est née à Paris le 13/11/1959. Elle débute au cinéma avec la réalisation de films courts de fiction, puisse consacre au documentaire pour le cinéma et la télévision. Depuis quinze ans, elle voyage en Jordanie où elle a crée un atelier de réalisation qui a produit une vingtaine de films courts réalisés par de jeunes artistes arabes. Son film « Corps et Voiles » a été sélectionné au Cinemed en 2009. Avant « Tilo Koto », son long métrage « Un Autre monde dans tes yeux », ou le portrait d’une architecte palestinienne, a été sélectionné dans de nombreux festivals (Tunisie, Italie, Canada, Inde...).