Retour

Soirée d'ouverture / Opening night

Mon colonel

Un ancien colonel de l’OAS, Raoul Duplan, est abattu sans aucun mobile apparent d’une balle en pleine tête dans sa propriété. Des lettres anonymes laissent entendre que quatre personnes qui ont connu Duplan pendant l’été 1957, en pleine guerre d’Algérie, alors qu’il commandait la garnison de Saint-Arnaud, une ville près de Constantine, savent pourquoi il a été assassiné. Les lettres se terminent toutes par : « le Colonel est mort à Saint-Arnaud. »
27 octobre 2006, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

En présence du réalisateur, de Michèle Ray Gavras, Salem Brahimi (producteurs), d'Olivier Gourmet, Robinson Stévenin et Bruno Solo (acteurs).

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2006
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Costa-Gavras, Jean-Claude Grumberg
Image :Patrick Blossier
Montage :Nicole Berckmans
Musique :Armand Amar
Son :Oliver Hespel, Vincent Hazard
Interprète(s) :Robinson Stévenin, Olivier Gourmet, Cécile de France, Bruno Solo, Charles Aznavour, Eric Caravaca
Décor :Alexandre Bancel, Ramdane Kacer
Version :

Réalisateur

Réalisateur Herbiet Laurent

Herbiet Laurent

Né en 1961 dans la Nièvre dans une famille de fermiers. Assistant réalisateur en films d'entreprises durant ses études à Strasbourg. Après un passage au département audiovisuel de l'armée pendant son service militaire, il s'installe à Paris où il travaille en tant que premier assistant et conseiller technique sur près de dix films pour la télévision comme pour le cinéma. Il a travaillé entre autres avec Blake Edwards, Christine Pascal, Claude Lelouch et Alain Resnais. Il débute en tant que réalisateur avec le court métrage Le Poids du ciel adapté de Jean Giono puis réalise des films publicitaires et d'entreprises. Mon colonel (2006) est son premier long métrage.