Une enquête sur le cas d'un enfant pyromane conduit le commissaire León à se plonger dans son passé. Alors qu'il avait huit ans, il avait mis le feu à la pièce où était son père. Ses investigations le mènent jusqu'à ce père, qui pratique l'euthanasie. Durant la confrontation, le commissaire, blessé, est sauvé par son père... Poème tragico-lyrique sur le mal, ce film aborde un thème récurrent dans l'œuvre de Regueiro : la descente aux enfers de la condition humaine.
24 octobre 2003, 20:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1988 |
Durée | 02:24 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Angel Fernández Santos, Francisco Regueiro |
Image | Juan Amorós |
Montage | Pedro del Rey |
Musique | Johann Sebastian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Antonio Alvárez |
Son | Carlos Faruolo, Miguel A. Polo |
Interprète(s) | Fernando Rey, Eusebio Poncela, Francisco Algora, Terele Pavez, Rosario Flores, Victoria Peña, Lili Murati, Margarita Calahorra, Eduardo Calvo, José Vivo, Eloy Fernández, José Segura |
Production | |
Décor | Gumersindo Andres |
Version |
Réalisateur
Francisco Regueiro
Réalisateur espagnol né à Valladolid en 1934. Il suit des études de droit et de journalisme puis il est diplômé de l’Instituto de Investigaciones y Experiencias Cinematográficas en 1961. Il collabore à de nombreux magazines nationaux et étrangers et écrit plusieurs scénarios qui se heurtent à la censure. Il réalise son premier long métrage en 1963, El buen amor et poursuit une carrière multiple, avec notamment Padre nuestro (1985) qui connaît un succès international, et Madregilda (1993) qui lui vaut de nombreux prix dont un Goya. Il est aussi peintre (il a participé à dix expositions) et écrivain (il a publié plusieurs livres dont le livre de sketches Ven, ven, Lucifer).