Pendant le siège de Sarajevo, entre 1992 et 1995, la seule liaison possible avec l'extérieur était pour la plupart des habitants un passage creusé en secret sous la piste d'atterrissage de l'aéroport. Le « tunnel », comme tout le monde l'appelait, ressemblait pourtant davantage à une canalisation d'égout. Il fut le témoin de nombreuses histoires tristes mais représenta aussi la dernière chance, pour une chorale invitée à participer à une tournée européenne, de pouvoir quitter la ville assiégée.
27 octobre 2003, 20:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Slovénie |
Année de production | 2002 |
Durée | 00:13 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Abdulah Sidran |
Image | Vilko Filac |
Montage | Janez Bricelj |
Musique | Vinci Vogue Anzlovar, Zare Princic |
Son | Borut Berden |
Interprète(s) | Davor Janjic, Admir Glamocak, Emina Muftic, Mirjana Sajinovic, Elmedin Leleta, Brane Grubar, Branko Licen |
Production | |
Décor | Jurij Kosak |
Version |
Réalisateur
Stefan Arsenijevic
Né en 1977 à Belgrade. Stefan Arsenijević a réalisé deux longs métrages, Love & Other crimes (Berlinale 2009) et As Far as I can walk (2021, Grand Prix-Globe de cristal, Prix du meilleur acteur, Mention spéciale pour l’image, Label Europas Cinemas, et Prix du jury œcuménique au Festival de Karlovy Vary 2021), ainsi que plusieurs courts métrages primés, parmi lesquels Little Morning Story et (A)Torzion (Ours d'or à la Berlinale 2003). Il a également participé au film collectif Lost and Found (2005).