La Fiancée de l'évêque

Retour
Film à sketches. 1) Un superman italien : Giobatta, un émigré, gagne misérablement sa vie en vendant des châtaignes grillées dans les rues d'Amsterdam. Doté d'une virilité exceptionnelle, un concours de circonstances l'amène à être engagé dans un porno-show. 2) Le Petit cheval suédois : Antonio, un ingénieur d'âge moyen, a une brève aventure avec Cristina, 19 ans, la fille d'un ami suédois. 3) L'Ascenseur : Bloqué dans l'ascenseur un 15 août, un dignitaire ecclésiastique et une jeune fille doivent partager ce local exigu pendant près d'une journée.
11 février 1982, 17:45
Grand Odéon

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1976
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Rodolfo Sonego, Leo Benvenuti, Piero De Bernardi, Sergio Corbucci
Image :Luciano Tonti, Giuseppe Lanci, Michele Cristiani
Montage :Ruggero Mastroianni, Franco Fraticelli, Nino Baragli
Musique :Piero Piccioni
Son :
Interprète(s) :Paolo Villaggio, Valeria Moriconi, Nino Manfredi, Olga Karlatos, Giovanna Steffan, Giovannella Grifeo, Alberto Sordi, Stefania Sandrelli
Décor :Lucia Mirisola, Fiorenzo Senese, Osvaldo Desideri, Bruna Parmesan
Version :

Réalisateur

Loy Nanni

Nanni Loy, né en octobre 1925 à Cagliari en Italie, est célèbre pour avoir introduit en Italie la caméra cachée dans sa série télévisée Specchio segreto, tournée pour la RAI en 1965. Toujours pour la télévision, il réalise en 1994 le film A che punto è la notte, d’après le roman de Carlo Fruttero et Franco Lucentini, La Nuit du grand boss. Au théâtre, il assure la mise en scène de Scacco pazzo. En tant que cinéaste, il réalise de nombreux films qui se situent de plein droit dans la comédie à l’italienne, empreints d’une ironie douce-amère : Il padre di famiglia, Café express, Mi manda Picone, allant jusqu’à l’engagement social, comme dans Détenu en attente de jugement ou Sistemo l’America e torno. Il meurt en août 1995 en Italie.