Sükran, une femme de la quarantaine, travaille au guichet de la gare centrale du côté anatolien d'Istanbul. Elle a beaucoup d'affection pour son fils unique Veysel qui travaille dans un petit atelier dans la périphérie de la ville. Sükran est très tendre envers son fils, en réaction à toute la souffrance causée par l'activité politique de son mari jadis. Elle s'est efforcée d'élever Veysel loin de toute influence politique après la mort de son mari. Mais un jour, son fils disparaît...
28 octobre 2002, 20:00
Corum - Salle Pasteur
Fiche Technique
Pays | Turquie |
Année de production | 2001 |
Durée | 02:10 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Tayfun Pirselimoglu |
Image | Colin Mounier |
Montage | Fievket Uysal, Hamdi Deniz |
Musique | Cengiz Onural |
Son | |
Interprète(s) | Zuhal Olcay, Parkan Ozturan, Meral Okay, Ruhi Sari, Cezmi Baskin, Devin Ozgür Çinar |
Production | |
Décor | Natali Yeres |
Version |
Réalisateur
Tayfun Pirselimoglu
Né à Trabzon (Turquie) en 1959. Il étudie la peinture et la sculpture à l'Académie des Beaux-arts de Vienne. Il expose ses œuvres à Istanbul, Vienne, New-York. Dès 1985, il s'oriente vers le cinéma et la littérature. En 1996, il publie son premier roman, Tales of the Desert. Auteur de plusieurs scénarios, il réalise deux courts métrages Mon oncle (1999) sélectionné en compétition en 1999 au festival de Montpellier, Le Silence est d'or (2002) est lui projeté en panorama. Il réalise en 2002 son premier long Innowhereland présenté en compétition à Montpellier. En 2007, Riza, son second long métrage, remporte le Prix de la critique à Montpellier.