Retour

Hommage à Gonzalo Suárez / Tribute to Gonzalo Suárez

Je m'appelle l'Ombre

Retour

Hommage à Gonzalo Suárez / Tribute to Gonzalo Suárez

Je m'appelle l'Ombre

Un couple d'amoureux rencontre un étrange personnage assis sur les rochers face à la mer. C'est l'Autre. L'Autre fait disparaître le fiancé et reste avec Mary qu'il séduit et pervertit pendant qu'il lui raconte son histoire. Avant, il s'appelait Beiral et était un médecin renommé. Mais à la suite d'expériences il a subi un dédoublement de personnalité. Beiral est son bon côté, l'Autre en est le mauvais. Tous deux condamnés à partager un seul corps et une seule femme, Florence, qui deviendra l'irresistible objet de désir et de jalousie de ces deux personnalités rivales.
28 octobre 2001, 16:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysEspagne/Belgique/Portugal
Année de production1996
Durée02:11
Catégorie(s)Fiction
ScénarioGonzalo Suárez
ImageJavier Salmones
MontageJosé Salcedo
MusiqueCarles Cases
SonSergio Burmann
Interprète(s)François-Eric Gendron, Amparo Larrañaga, Jean-Claude Adelin, Elena Fernandez, Fernando Hilbeck, Luis G. Gámez
Production
DécorWolfgang Burmann
Version

Réalisateur

Gonzalo Suárez

Né à Oviedo dans les Asturies en 1934, il fait des études de lettres à l'université de Madrid se spécialisant en philologie française. En 1953, il rejoint la troupe de théâtre TEU, puis d'autres compagnies et joue Sénèque, Shakespeare ou Anouilh. Egalement journaliste sous le pseudonyme de Martin Girard, il réside successivement à Paris, Barcelone et Madrid. Il se lance dans la littérature à partir de 1963. Il fréquente les membres de l'école de Barcelone et notamment Vicente Aranda avec lequel il écrit le scénario de Fata Morgana. Depuis son premier court métrage Ditirambo vela por nosotros en 1967, il partage ses activités entre l'écriture, la réalisation de films et de spots publicitaires. Il a également réalisé une série télévisée et interprété le rôle d'un écrivain dans le film de Pedro Almodovar, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?