Retour

Hommage à Gonzalo Suárez / Tribute to Gonzalo Suárez

Le Gardien de but

Retour

Hommage à Gonzalo Suárez / Tribute to Gonzalo Suárez

Le Gardien de but

1948. Une nuit de lune et de violence, un étranger arrête sa camionnette devant la taverne d'un village des Asturies. Il s'agit de Ramiro Forteza, un gardien de but de première division qui, à cause de la guerre, a quitté le stade pour présenter des spectacles de village en village. Face aux villageois, il propose un défi aux penaltys avec, comme enjeu, quelques pièces pour celui qui réussit à marquer un but. Mais le jeu va changer, avec une proposition du sergent Andrade que Forteza ne peut refuser et dont Nardo, le chef des maquisards de la zone, voudra tirer profit.
28 octobre 2001, 16:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production2000
Durée02:13
Catégorie(s)Fiction
ScénarioGonzalo Suárez
ImageCarlos Suárez
MontageJuan Carlos Arroyo
MusiqueCarles Cases
SonAntonio Rodríguez Mármol
Interprète(s)Carmelo Gómez, Maribel Verdú, Roberto Alvarez, Eduard Fernández, Elvira Mínguez, Abel Vitón, Adrían Ramírez
Production
DécorWolfgang Burmann
Version

Réalisateur

Gonzalo Suárez

Né à Oviedo dans les Asturies en 1934, il fait des études de lettres à l'université de Madrid se spécialisant en philologie française. En 1953, il rejoint la troupe de théâtre TEU, puis d'autres compagnies et joue Sénèque, Shakespeare ou Anouilh. Egalement journaliste sous le pseudonyme de Martin Girard, il réside successivement à Paris, Barcelone et Madrid. Il se lance dans la littérature à partir de 1963. Il fréquente les membres de l'école de Barcelone et notamment Vicente Aranda avec lequel il écrit le scénario de Fata Morgana. Depuis son premier court métrage Ditirambo vela por nosotros en 1967, il partage ses activités entre l'écriture, la réalisation de films et de spots publicitaires. Il a également réalisé une série télévisée et interprété le rôle d'un écrivain dans le film de Pedro Almodovar, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?