Retour

Soirées / Evenings

Les Paroles de mon père

Retour

Soirées / Evenings

Les Paroles de mon père

A la mort de son père, Zeno, la trentaine, prend conscience que sa jeunesse est désormais passée. Afin de combattre cette idée qui le paralyse, il se met à chercher un emploi dans le monde des affaires. Il rencontre Giovanni Malfenti, un riche marchant d'art qui lui présente sa femme et ses quatre filles, Ada, Augusta, Alberta et Anna. Elles sont toutes de tempérament passionné et très attachées à ce père aussi puissant que distant. Zeno s'attache à cette nouvelle famille et découvre l'amour à travers le visage des quatre jeunes filles.
26 octobre 2001, 21:30
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysItalie/France
Année de production2001
Durée02:05
Catégorie(s)Fiction
ScénarioFrancesca Comencini, Francesco Bruni, Richard NataS
ImageLuca Bigazzi
MontageFrancesca Calvelli, Massimo Fiocchi
MusiqueLudivico Einaudi
SonTullio Morganti
Interprète(s)Fabrizio Rongione, Chiara Mastroianni, Claudia Coli, Camille Dugay Comencini, Viola Graziosi, Mimmo Calopresti, Toni Bertorelli
Production
DécorPaola Comencini
Version

Réalisateur

Réalisateur Comencini Francesca

Francesca Comencini

Née à Rome en 1961, fille de Luigi Comencini. Après son premier long métrage Pianoforte (1984), La Lumière du lac (1988), Annabelle partagée (1991) et le documentaire Elsa Morante (1997), elle réalise Les Paroles de mon père, présenté au Festival de Cannes et en ouverture du Cinemed en 2001. La même année, elle dirige Carlo Giuliani, ragazzo, documentaire autour du jeune homme tué à Gênes en 2001 lors des manifestations altermondialistes en marge du sommet du G8. Elle revient à la fiction avec J'aime travailler (2005) et A casa nostra (2007). Lo spazio bianco est présenté à la Mostra de Venise et au Cinemed en 2009. Elle a réalisé des films, des documentaires et des séries, tous fortement axés sur la réalité, sa dureté et son humanité. Elle aime particulièrement mettre en scène des personnages féminins, en imposant leur place et leur force.