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Cinéma slovène / Slovenian cinema

Boogie rouge

L'action se situe pendant les années passionnées et passionnantes qui suivent la libération. Un groupe de jeunes musiciens a pour mission de sillonner les chantiers collectifs du pays afin de raffermir le moral des travailleurs. Tout est prévu pour mettre de leur côté toutes les chances de succès : un camion qui peut rouler sur les terrains les plus impraticables, des instruments en parfait état, un chef d'orchestre éprouvé, de très bons musiciens et surtout un responsable du groupe au dessus de tout soupçon idéologique. A la suite de diverses péripéties, l'opération se solde par un échec total. Seule la musique est sauve.
3 novembre 2000, 21:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Slovénie
Année de production :1982
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Branko Somen
Image :Vilko Filac, Karpo Godina
Montage :Karpo Godina
Musique :Janez Gregoc
Son :Ljubomir Petek
Interprète(s) :Ivo Ban, Boris Cavazza, Jozef Roposa, Peter Mlakar, Marko Derganc, Zvonko Coh, Zoran Predin
Décor :Belica Skerlak
Version :

Réalisateur

Godina Karpo

Né en 1943 à Skopje, il étudie le cinéma à l’Ecole d’art dramatique de Belgrade. Il fait ses débuts avec des films d’amateur puis réalise trois courts métrages (Le Pique-nique du dimanche et Soleil, soleil universel, en 1968, La Cervelle gratinée de Pupilija Ferkeverk, en 1970) et le documentaire Les Gens en bonne santé pour l’amusement (1971). Il travaille aussi comme directeur de la photographie avec de jeunes réalisateurs et devient l'un des plus prisés de Yougoslavie. Il obtient le grand prix de la photo au Festival de Pula 1978 pour L’Occupation en 26 images de L. Zafranovic. En 1980, il réalise Le Radeau de la Méduse, son premier long métrage suivi par Boogie rouge (1982) et Paradis artificiel (1990).