À travers le miroir
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Dans un village près de Tanger, de nos jours, Driss tombe éperdument amoureux d'une jeune fille. Un rêve l'incite à se méfier d'elle et de son étrange beauté. Mais le jeune homme passe outre cet avertissement et l'épouse. Il découvre alors que sa femme est possédée par des esprits malins. Mais, au lieu de la délivrer de cette emprise, il se trouve par amour emporté avec elle dans une descente aux enfers dans le monde étrangement humain des djnouns.
In a village not far from Tangers, Driss falls hopelessly in love with a young girl. A dream causes him to become wary of her and her strange beauty. However, the young man surpasses this obstacle and marries the girl. He soon discovers that his wife is possessed by evil spirits. However, rather than saving her from her plight, he finds himself transported with her into the hellish and strangely human world of the djnouns...
In a village not far from Tangers, Driss falls hopelessly in love with a young girl. A dream causes him to become wary of her and her strange beauty. However, the young man surpasses this obstacle and marries the girl. He soon discovers that his wife is possessed by evil spirits. However, rather than saving her from her plight, he finds himself transported with her into the hellish and strangely human world of the djnouns...
30 octobre 2000, 14:00
Corum - Salle Pasteur
Fiche Technique
Pays | Maroc/France |
Année de production | 2000 |
Durée | 00:28 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Mohamed Ulad-Mohand, Cécile Vargaftig d'après Le Grand miroir de Mohamed Mrabet |
Image | Michel Amathieu, Charlie Van Damme |
Montage | Marie-Pierre |
Musique | |
Son | Yves Capus |
Interprète(s) | Ichrak Berraoui, Hassan Hammouche, Mohamed El Ouaradi |
Production | |
Décor | Louis Soubrier |
Version |
Réalisateur
Mohamed Ulad-Mohand
Né en 1966 à Asilah, il s'installe à Paris en 1985. Après un diplôme de l'Ecole pratique des hautes études et un Deug d'arts plastiques, il travaille au montage de plusieurs longs métrages comme assistant puis chef monteur. Il est depuis 1993 producteur et réalisateur. Il produit notamment L'Enfance égarée (CM) de C. Ruggia, Couleurs d'enfants (CM) de B. Guerdjou, Quand le soleil fait tomber les moineaux (CM) de H. Legzouli ou Fantômes de Tanger (LM) d'E. Cozarinsky. Il réalise trois courts métrages : Un Américain à Tanger (1993), Le Café de la plage (1998), A travers le miroir (2000).