Sartorius rentre chez lui pour retrouver sa femme après avoir passé quinze ans dans un camp de concentration. Dans le train, il rencontre Béatrice et Bruno, un couple de jeunes mariés. Béatrice lui rappelle énormément sa jeune épouse, qu'il doit retrouver chez l'architecte Bergman. Mais Sartorius ignore que sa femme est morte depuis longtemps et que l'architecte garde son corps embaumé dans la cave de sa maison, où il construit un monument à sa mémoire. A cause d'un accident, Béatrice et Bruno sont obligés de rester dans la maison de Bergman. Les quatre personnes vivent ensemble pendant plusieurs jours et des sentiments de vengeance, d'amour et de haine s'entremêlent.
4 novembre 1999, 20:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1998 |
Durée | 02:03 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Pablo Llorca |
Image | Aitor Mantxola |
Montage | Angel Hernandez Zoido |
Musique | Johannes Brahms |
Son | Martinez de San Mateo |
Interprète(s) | Luis Miguel Cintra, Eusebio Lázaro, Leonor Watling, Alberto Jiménez, José María Caffarel, Luz Ceballos, Ramón Colomina, Cesareo Estébanez |
Production | |
Décor | Jaime Vallaure |
Version |
Réalisateur
Pablo Llorca
Né à Madrid en 1963. Après plusieurs courts métrages (El Club del musculo, 1984 ; Panfleto contra las madres, 1985 ; Amor de medicos, 1986 ; La cocina en casa ; Las olas), il réalise son premier long métrage avec Venecias en 1989 et fonde la société de production La Bañera roja. Il écrit régulièrement des articles sur les Beaux-arts et l'architecture pour différents médias ainsi que des scénarios de documentaires télévisuels. Il réalise ensuite plusieurs longs métrages de fictions dont Jardines colgantes en 1993 et Todas hieren en 1998.