En attendant la neige

Retour
Paco et Dédé, amis d'enfance, ont grandi ensemble dans la passion du karaté. Un jour, ils doivent s'affronter pour un combat décisif. Comme Paco refuse d'affronter son meilleur ami, Dédé est désigné « champion de Seine Saint-Denis » par forfait. Trois ans plus tard, Dédé est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis par le patron de la boîte de nuit où il travaille. Il fuit avec l'aide de sa femme Claire. Le chemin des deux amis se croise à nouveau. Mais alors que Dédé ne s'est jamais remis de cette victoire sans prestige, Paco, enrichi d'une longue pérégrination à travers les arts martiaux, s'est ouvert sur le monde. Commence alors pour Dédé, Paco et Claire, une course nocturne effrénée pour échaper au patron et à ses employés…
23 octobre 1998, 16:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production1997
Durée02:10
Catégorie(s)Fiction
ScénarioChristianne Lebrima, Jacques Lebrima, Antonio Olivares, Killy Olivares
ImageStéphan Massis
MontageColine Beuvelet, Antonio Olivares, Killy Olivares
MusiqueRadio Tarifa, Brahms, Laurence Méhaignerie, Jalil Naciri, Ricardo Serra
SonEddy Zamberlan
Interprète(s)Driss El Haddaoui, Jalil Naciri, Emmanuelle Bach, Marc Andréoni, Ali Boukhélif, Laurent Gauthier, Jean-Luc Abel, Antonio Olivares, Gillia Palas
Production
Décor
Version

Réalisateurs

Antonio Olivares

Il a démarré au théâtre comme assistant de Francis Huster consécutivement sur Richard III, Lorenzaccio et La Cantatrice chauve. Il a été assistant pour une dizaine de productions télévisées et cinéma, puis premier assistant et producteur exécutif pour Héxagone de Malik Chebane. Il est le réalisateur et le co-scénariste de trois courts métrages dont La Légende de Dédé. En attendant la neige (1997) co-réalisé avec son frère Killy Olivares, est son premier long métrage.


Killy Olivarès

Après avoir été assistant réalisateur sur trois longs métrages, Killy Olivares mène de front une carrière de co-scénariste et de co-réalisateur avec son frère Antonio. Fin dialoguiste, il participe à l'écriture de quatre scénarios de longs métrages dont En attendant la neige et Porte de Paris ainsi que du court métrage La Légende de Dédé. Il a aussi réalisé un court métrage intitulé Le Blanc.