Promenade de printemps

Retour
Isacco Carlini est un petit garçon de huit ans. Ses parents se sont séparés et il doit quitter Venise pour aller vivre avec sa mère à Casciago. Ensemble ils prennent possession de leur nouvelle maison et de leur nouvelle vie. Isacco découvre ses nouveaux copains de classe et les différences qui séparent les familles « normales » de la sienne où manque le père…
« Une histoire sur ce monde des enfants, peut-être parce qu'il est resté si vivant en moi. Non pour l'évoquer avec nostalgie mais pour le retrouver et le faire revivre. Un monde magique mais aussi très réel, pas seulement fait des rêves mais aussi de désillusions, d'ambiguïtés er de douleurs. » (G. Campiotti)

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1989
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Giacomo Campiotti, Lucia Mariazei
Image :Carlo Tafani
Montage :Roberto Missiroli
Musique :Stefano Caprioli
Son :Alessandro Zanon
Interprète(s) :Giusi Cataldo, Roberto Citran, Alessandro Borrelli, Massimo Filimberti, Federico Campiotti, Chiara Campiotti, Ernesto Giorgietti, Sergio Tramonti, Alessio Beninca, Maria Teresa Spertini
Décor :Giovanna Zighetti
Version :

Réalisateur

Réalisateur Campiotti Giacomo

Campiotti Giacomo

Né à Varese en 1957. Après des études de pédagogie à l'Université de Bologne, il travaille pour le Teatro di Piazza en réalisant différents spectacles avec vols de mongolfières et machineries de théâtre. Il se tourne vers le cinéma en étant assistant réalisateur de Mario Monicelli. Il réalise plusieurs courts métrages : Tre donne (1983), La bomba (1985), Ritorna dal cinema (1987). Après Course de printemps (1989), son premier long métrage, il réalise Comme deux crocodiles (1994), Le Temps de l'amour (1999), Mai piu come prima (2005).