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Rétrospectives / Retrospectives

Le Parrain II

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Le Parrain II

Michael Corleone a repris l'empire de son père. Il consolide son pouvoir en misant sur les jeux, de nouvelles alliances et de nouveaux meurtres. Parallèlement à cette ascension, le film raconte le départ de son père Vito de Corleone en Sicile et sa vie en Amérique qui fait peu à peu de lui un parrain respecté de la Mafia.

Fiche Technique

PaysÉtats-Unis
Année de production1974
Durée05:20
Catégorie(s)Fiction
ScénarioFrancis Ford Coppola, Mario Puzo d'après son roman
ImageGordon Willis
MontagePeter Zinner, Barry Malkin, Richard Marks
MusiqueNino Rota, Carmine Coppola
SonWalter Murch, Chuck Wilborn, Nathan Boxer
Interprète(s)Robert de Niro, Al Pacino, James Caan, Robert Duvall, Diane Keaton, John Cazale, Talia Shire, Lee Strasberg, Michael Gazzo
Production
DécorDean Tavoularis, Angelo Graham
Version

Réalisateur

Réalisateur Coppola Francis Ford

Ford Coppola Francis

Né en 1939 à Detroit aux États-Unis. Fils du chef d'orchestre et compositeur Carmine Coppola. Il apprend les méthodes de travail avec Roger Corman. En 1968, il s'établit à Los Angeles et y fonde l'American Zoetrope où travaille une nouvelle génération tels que Scorsese, Lucas ; puis en 1971, il crée avec Bogdanovich et Friedkin la Director's Company. Son premier succès, Le Parrain (1972), renouvelle le thème du film de gangsters. Il lui donne une suite en 1975. Entre-temps, il a tourné un film très moderne quant à son sujet et à son traitement, Conversation secrète (1974). Le goût de Coppola pour la démesure éclate avec Apocalypse Now (1979). Puis Coppola donne deux films sur la jeunesse délinquante, Outsiders (1983) et Rumble Fish (1984). Retour au gigantesque avec Cotton Club (1984). Jardins de pierre (1987) donne l'envers de la guerre du Viêt-nam. Après avoir réalisé, conjointement avec Martin Scorsese et Woody Allen, un des sketches de New York Stories, il met en chantier le troisième volet du Parrain (1990). En 1992, Coppola réalise Dracula. Après quatre ans d'activités essentiellement vinicoles, il revient au cinéma avec Jack (1996) et réalise en 1997 L'Idéaliste. En 1996, il préside le 49e Festival de Cannes où il a été doublement primé en 1974 et 1979. Son avant-dernier film, L'Homme sans âge, date de 2007 et a été présenté en avant-première au 30e Cinemed.