Victoria

Retour
Du 1er au 3 juin 1917, trois jours qui ébranlèrent l'Espagne et plus spécialement la Catalogne et la ville de Barcelone. L'Espagne est restée neutre dans le conflit mondial, mais la guerre a des répercussions économiques, sociales et politiques sur la grande ville catalane, centre d'affaires et d'exportation, tandis que la monarchie d'Alfonso XIII apparaît instable et contestée, sinon menacée.

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production1984
Durée05:40
Catégorie(s)Fiction
ScénarioMiquel Sanz, Antoni Ribas
ImageAndreu Berenguer
Montage
MusiqueManuel Valls Gorina dirigée par Antoni Ros Marba
Son
Interprète(s)Helmut Berger, Vabier Elorriaga, Norma Duval, Craig Hill, Paco Rabal
Production
Décor
Version

Réalisateur

Antoni Ribas

Né à Barcelone, Antoni Ribas est diplômé de Droit et d'Economie en 1958. Entre 1964 et 1973, il réalise ses premiers films : Las salvajes en Puente Gil, Tren de madrugada, Amor y medias. Il écrit et met en scène une pièce de théâtre : Nois perdudes en el paradis. En 1976, il réalise La otra imagen, La ciutat cremada, avec en actrice principale Angela Molina.
Filmographie : Calalans Universal (1978), Victoria (1983), El primer torero (1985), Estrés de primavera (1987), Una hora en blanco (1987), Dali (1990) qui remporte le Grand Prix à Biarritz. Il a publié son premier roman Els pecats del Balneari en 1995, suivi l'année suivante de El Plaer Amagat. Son dernier film en date est Tierra de cañones.