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Reprises italiennes / Italian best

Le Cri

Aldo quitte sa maîtresse qui ne l'aime plus et part à la recherche d'Elvia, un amour de jeunesse. Accompagné de sa fille, il erre, vit quelque temps avec une pompiste, puis avec une fille rencontrée aussi par hasard. Il décide alors de rentrer pour retrouver Irma. Au moment où il la revoit, du haut d'une tour, il tombe et se tue sous les yeux d'Irma, qui pousse alors un interminable cri.
4 février 1983, 14:00
Le Club 1

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1957
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Michelangelo Antonioni, Elio Bartolini, Ennio de Concini
Image :Gianni Di Venanzo
Montage :Eraldo Da Roma
Musique :Giovanni Fusco
Son :
Interprète(s) :Steve Cochran, Alida Valli, Dorion Gray, Betsy Bloir
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Antonioni Michelangelo

Antonioni Michelangelo

Né en 1912, formé à l'université de Bologne, il vient au cinéma par la critique, l'assistanat, notamment de Marcel Carné pour Les Visiteurs du soir, et le documentaire (Gente del Po). Son premier long métrage se situe en marge de la production d'alors ; Chronique d'un amour dessine déjà l'univers et les préoccupations d'Antonioni. La Dame sans camélias (1953) et Femmes entre elles (1955) confirment l'existence d'un style original. La critique reconnaît enfin Antonioni avec L'Avventura (1960). Un cinéma introspectif est né, caractérisé par la liberté du récit et la sûreté de la technique. L'incommunicabilité est le thème privilégié de La Nuit (1961) et de L'Eclipse (1962), films difficiles mais toujours maîtrisés sur le plan esthétique. Mais à partir de Zabriskie Point (1970), la critique se détache de lui. En 1995, il signe avec Wim Wenders, Par-delà les nuages. Il est décédé le 30 juillet 2007.