Los tarantos
Retour
Peu après une bagarre entre les membres de deux familles gitanes (los Tarantos et los Zorongos), Rafael, qui appartient à la première, rencontre Juana, la fille du chef de la seconde. Le père de celle-ci, pour empêcher cette relation, annonce qu'il va prochainement marier sa fille à l'un de ses lieutenants, Curro. Ulcérée, Juana s'enfuit avec Rafael.
Cette version gitane de Romeo et Juliette évite le « folklorisme » dont était coutumier le cinéma espagnol des années 30. Pour Rovira Beleta l'essentiel est le drame d'un peuple marginalisé et l'histoire d'amour rendu impossible par des haines ancestrales. Ce film a connu un succès considérable, ne serait-ce que pour la dernière apparition au cinéma de la mythique Carmen Amaya.
Cette version gitane de Romeo et Juliette évite le « folklorisme » dont était coutumier le cinéma espagnol des années 30. Pour Rovira Beleta l'essentiel est le drame d'un peuple marginalisé et l'histoire d'amour rendu impossible par des haines ancestrales. Ce film a connu un succès considérable, ne serait-ce que pour la dernière apparition au cinéma de la mythique Carmen Amaya.
29 octobre 1997, 18:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1963 |
Durée | 02:12 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Francesc Rovira Beleta, Alfredo Mañas |
Image | Massimo Dallamano |
Montage | Emilio Rodriguez |
Musique | Fernando Garcia Morcillo, José Sola, Andres Batista, Emilio Pujol |
Son | |
Interprète(s) | Carmen Amaya, Daniel Martin, Sara Lezana, Antonio Gades, Margarita Lozano, Antonio Prieto, José Manuel Martin, La Singla, Aurelio Galan, Carlos Vilafranca |
Production | |
Décor | Juan Alberto Soler, Francisco Reves |
Version |
Réalisateur
Francesc Rovira Beleta