The Big Shave
Retour
Au son de la chanson de Bunny Berigan, I Can't Get Started, un jeune homme entre dans sa salle de bains et commence à se raser. Il s'entaille légèrement et le sang se met à couler. Il continue à se raser jusqu'à ce que d'énormes quantités de sang lui coulent le long du cou et sur le visage. « Ce film se nourrit de mes sentiments sur le Viêt-nam. Consciemment c'était un cri de colère contre la guerre… » Scorsese en parle également comme d'un « fantasme, une vision de la mort strictement personnelle, un pari poussé jusqu'à ses conséquences les plus absurdes. »
27 octobre 1997, 14:00
Corum - Salle Pasteur
Fiche Technique
Pays | États-Unis |
Année de production | 1967 |
Durée | 00:06 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Martin Scorsese |
Image | Ares Demertzis |
Montage | Martin Scorsese, Eli Bleich |
Musique | I can't Get Started par Bunny Berrigan |
Son | |
Interprète(s) | Peter Bernuth |
Production | |
Décor | Ken Gaulin |
Version |
Réalisateur
Martin Scorsese
Né à Flushing (Etats-Unis) en 1942. Dans le cadre de ses études de cinéma à la New York University, il réalise deux courts métrages, What's a Nice Girl Like You Doing in a Place Like This?, en 1963, et It's not Just You Murray, en 1964, qui est son film de fin d'études. Après The Big Shave (1967), son troisième court métrage, il réalise en 1968 Who's That Knocking at my Door?, son premier long métrage. Il est assistant réalisateur et chef monteur sur Woodstock (1970). Ses principaux films : Taxi Driver (1976), New York-New York (1977), Raging Bull (1979), La Dernière tentation du Christ (1988), Les Affranchis (1990), Casino (1995) et Gangs of New York (2002).