L'Élu

Retour
Une famille comme tant d'autres, qui manque simplement un peu de tout. Un homme barbu gagne peu à peu leur confiance, à coups de cadeaux et de sollicitude, malgré les réticences de la mère. Qu'adviendra-t-il du fils aîné qui accepte de suivre le barbu ?
1 novembre 1996, 16:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Tunisie/France
Année de production :1996
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Khaled Ghorbal, Fathi Ghlamallah
Image :Jean-René Duveau
Montage :Muriel Wolfers
Musique :
Son :
Interprète(s) :Belkhir Rahout, Huguette Maillard, Malik Faraoun, Sonia Hamazaoui, Omar Dawson, Mohamed Tabet, Abel Jefry
Décor :Betty Martin, Clara Chardavoine
Version :

Réalisateur

Après mon premier court-métrage El Mokhtar (l’Élu), j’ai réalisé mon premier long-métrage Fatma, qui a remporté de nombreux prix aussi bien en France qu’à l’étranger.{cr}{cr} Un si beau voyage, mon second long-métrage, est sorti en salles en mars 200

Né en 1950 à Sfax, Tunisie. Etudes théâtrales au centre d'Art Dramatique de Tunis et à l'Ecole Jacques Lecocq. De 1970 à 1975, il est comédien dans sept créations théâtrales à Paris. A également travaillé comme exploitant de salles de cinéma (Art et essai, Cinéma Paul Eluard, à Stains, 1985-87 ; Cinéma Jean Houdremont, à La Courneuve, 1989-93). L'Elu est son premier film.
Venu du théâtre, j’ai d’abord suivi une formation d’acteur avant de diriger une troupe d’art dramatique dans mon pays d’origine, la Tunisie. De retour en France, je me suis occupé pendant dix ans de salles de cinéma d’Art et d’Essai en banlieue parisienne. Par la suite, j’ai été cofondateur et coordinateur national du dispositif École et cinéma, les enfants du deuxième siècle, initié par le Centre National de la Cinématographie (CNC) et l'Éducation Nationale.