La Trace
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Kemal est un inspecteur de police en civil qui approche de la retraite. Son train de vie monotone est soudainement bouleversé par un cadavre qu'il découvre dans une maison. Il s'agit de celui d'un obscur musicien du nom de Cezmi Kara, dont un doigt a été amputé. A la poursuite du mystérieux passé de cet homme, Kemal devient peu à peu obsédé par sa quête et se trouve lui-même victime d'une agression et d'une mutilation. A la recherche d'une explication, il plonge alors dans un univers d'hôtels miteux et de quartiers sordides, tandis que sa personnalité bascule et son identité se fragmente devant le puzzle impossible à reconstituer qu'est son enquête.
29 octobre 1995, 14:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Turquie |
Année de production | 1994 |
Durée | 02:20 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Tayfun Pirselimoglu |
Image | Ugur Içbak |
Montage | Thomas Balkenhol |
Musique | Aydin Esen |
Son | |
Interprète(s) | Aytaç Arman, Nur Sürer, Derya Alabora, Meral Çetinkaya, Erdinç Köktürc, Tekin Siper |
Production | |
Décor | Tayfun Pirselimoglu |
Version |
Réalisateur
Yesim Ustaoglu
Née le 18 novembre 1960 à Sarikamis dans l'est de la Turquie. Elle étudie l'architecture puis se spécialise dans la restauration à l'université Yildiz. Reporter-journaliste indépendante, directrice d'ateliers de vidéo, elle réalise quatre courts métrages dont Hôtel, couronné au festival de Montpellier en 1992. Après un premier long métrage en 1994, La Trace, elle signe en 1999 Voyage au soleil qui avait obtenu la bourse d'aide au développement au festival de Montpellier en 1995. La Boîte de Pandore, son quatrième long métrage qu'elle a également coscénarisé et coécrit, a obtenu le Coquillage d'or au festival de San Sebastian en 2008.