Des dimanches de permission

Retour
Début des années 80 en Roumanie. Horiatu, jeune militaire, désire Cristina qui ne se refuserait pas mais après des fiancailles en règles. Principe vite oublié quand elle rencontre Dino, jeune acteur sans grand talent. Les trois destins sont racontés en trois parties et selon le point de vue de chacun des personnages, avec pour sentiment commun celui d’une indicible frustration sexuelle.
30 octobre 1993, 16:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Roumanie
Année de production :1992
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Nicolae Caranfil
Image :Christian Coméaga
Montage :Victorita Nae
Musique :Nicolae Caranfil, Anton Suteu
Son :
Interprète(s) :Nathalie Bonifay, Giorgin Alexandru, Marius Stanescu
Décor :Gloria Papura
Version :

Réalisateur

Réalisateur Caranfil Nicolae

Caranfil Nicolae

Nicolae Caranfil est né en 1960 à Bucarest. Il fait ses études à l'Académie d'art théâtral et cinématographique de Bucarest, puis réalise plusieurs courts métrages primés dans de nombreux festivals à travers le monde. Il apparaît dans quelques films en tant qu'acteur, enseigne la mise en scène de théâtre et est également rédacteur et éditorialiste de l'hebdomadaire bucarestois. Avec Des Dimanches de permission, il signe son premier long métrage. Il vit désormais en France. Asphalt Tango, son deuxième long métrage, est une co-production franco-roumaine.
Ses films : Des dimanches de permission (1993) ; Asphalt Tango (1995); Dolce farniente (1998) ; Philanthropy (2001) ; The Rest is Silence (2007).