Retour

Nuit en enfer

Pris au piège

Retour

Nuit en enfer

Pris au piège

Madrid, 9h. La clientèle bigarrée d’un bar du centre-ville prend son desayuno sous l’œil sévère de la patronne un brin acariâtre. Habitués et occasionnels se côtoient comme chaque matin : une jeune femme arrivée là par hasard, un jeune geek hipster, un commercial, une joueuse de machines à sous, un clodo prédicateur... Mais cette journée qui commençait de manière anodine va prendre un tour inattendu quand un premier client va sortir dans la rue et se faire abattre d’une balle en pleine tête, venue d’on ne sait où. Les huit personnes restantes se retrouvent alors enfermées dans le bar : ensemble, elles doivent comprendre ce qui se passe et se battre pour leur survie...

Bande annonce : https://youtu.be/iD9C7elhxiA
27 octobre 2017, 21:00
Utopia

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production2017
Durée02:22
Catégorie(s)Fiction
ScénarioÁlex de la Iglesia, Jorge Guerricaechevarria
ImageÁngel Amorós
MontageDomingo Gonzalez
MusiqueCarlos Riera, Joan Valent
Son
Interprète(s)Mario Casas, Blanca Suárez, Carmen Machi, Secun de la Rosa, Terele Pavez, Joaquin Climent
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateur

Réalisateur de la Iglesia Álex

Álex de la Iglesia

Né en 1965 à Bilbao. Diplômé de philosophie, il a écrit, dessiné et publié des bandes dessinés dans différents quotidiens, revues et fanzines. Après le court métrage Mirindas Asesinas (1990), son premier long métrage Accion mutante est produit par Pedro Almodovar. Le jour de la bête est honoré de six Goya. Après la sortie de Perdita Durango, une superproduction tournée aux Etats-Unis, il tourne l'ambitieux El regreso de Fu-Manchu. En 2009, il est nommé à la présidence de l'Académie du Cinéma Espagnol, l'instance qui délivre les Prix Goya, qu'il quitte en 2011 de façon fracassante pour protester contre la récente loi Sinde, version atténuée de l'Hadopi française. En 2013, il sort Les Sorcières de Zugarramurdi tourné entre la France et l'Espagne. En 2014, il produit Musaranas un film noir sur l'agoraphobie.