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Sélection officielle/Official selection

House in the Fields

House in the Fields examine la vie d'une communauté rurale qui vit isolée dans la région sud-ouest du Haut Atlas au Maroc. L'histoire millénaire du peuple Amazigh a été pour la plupart, racontée, conservée et transmise par des conteurs sous une forme orale parmi les communautés pastorales parlant la langue Tamazight. Le film continue cette tradition de transmission, sous forme audiovisuelle, et présente le portrait d'un village et d'une communauté, resté inchangés depuis des centaines d'années en dépit de l'évolution rapide des réalités socio-politiques du pays en général. Le film suit la vie de certains villageois, et plus précisément deux sœurs adolescentes, l’aînée qui doit renoncer à l'école pour se préparer à son mariage, et l'autre qui rêve de devenir avocate. Premier film d'un triptyque au Maroc, qui commence dans les montagnes de l’Atlas, voyage à travers Casablanca et se termine au-delà des frontières.
22 octobre 2017, 18:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Maroc/Qatar
Année de production :2017
Durée :
Catégorie(s) :Documentaire
Scénario :
Image :Tala Hadid
Montage :Tala Hadid
Musique :Richard Horowitz
Son :Thomas Robert, Jean-Guy Veran
Interprète(s) :
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Hadid Tala

Hadid Tala

Née à Londres en 1974, d'origine marocaine, Tala Hadid est scénariste, cinéaste et photographe. Elle a étudié les Beaux-Arts et la philosophie à l'Université de Brown (États-Unis) et a fait son premier film Poète sacré sur Pier Paolo Pasolini. Auteur de plusieurs courts métrages, elle a réalisé Tes Cheveux Noirs, Ihsan, sélectionné au Cinemed en 2005, qui a reçu un Oscar et remporté le prix du Meilleur court métrage du Panorama à Berlin. Son œuvre a été projetée au MoMA de New York, à L'Institut du Monde Arabe à Paris, à la Kunsthalle de Göteberg en Suède, à l'Institut Goethe, au Caire, au Musée du Comté de Los Angeles, à la Cinémathèque Française à Paris et à la Galerie Le photographe à Londres. En 2010/2011, elle a travaillé sur son projet à long terme Heterotopia, une série de photographies documentant la vie dans un bordel de New York. À l'automne 2013, la Commission d’Édition de photographies d'Art Stern a publié un volume d'une sélection de ses photographies. En 2014, elle a réalisé le film Itar el Layl, (Le Cadre étroit de minuit), présenté au Festival du film de Toronto et dans de nombreux festivals à travers le monde.