Retour

Sélection officielle / Official selection

Chœurs en Exil

Retour

Sélection officielle / Official selection

Chœurs en Exil

Pour transmettre une tradition de chant ancestral, Aram et Virginia, un couple d’Arméniens de la diaspora, emmènent une troupe d’acteurs européens de l’Institut Grotowski de Wroclaw dans un voyage initiatique en Anatolie sur les lieux où autrefois cet art prospérait. Chemin faisant, leur questionnement fait réémerger la richesse d’une culture anéantie : le chant et le théâtre deviennent alors langue de création et de partage, souffle de vie.

https://vimeo.com/127264190
24 octobre 2015, 18:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysBelgique/France/Pologne
Année de production2015
Durée01:57
Catégorie(s)Documentaire
ScénarioNathalie Rossetti, Turi Finocchiaro
ImageRaphaël Van Sitteren, Maël Lagadec, Edouard Valette, Pôl Seïf
MontageRudi Maerten
MusiqueAram & Virginia Pattie Kerovpyan, The Singers of the Akn Ensemble
SonOrigan Cannella, Agnès Szabo, Elsa Ruhlmann, Jeanne Debarsy
Interprète(s)Aram Kerovpyan, Virginia Pattie Kerovpyan
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateurs

Réalisateur Rossetti Nathalie

Nathalie Rossetti

Après l’école de théâtre de Orazio Costa Giovangigli (MIM) à Florence et des études à l’Université DAMS de Bologne, Nathalie Rossetti travaille en Belgique et en Italie dans le secteur de l’audiovisuel comme scénariste, documentaliste et assistante à la réalisation. A partir de 2000, avec son mari Turi Finocchiaro, ils réalisent et produisent leurs propres documentaires de création. Nathalie est particulièrement sensible aux sujets liés à l’Art, à l’Anthropologie et à la Justice. En 2007 elle crée avec Turi Finocchiaro en Italie le Faito Doc Festival un Festival International du documentaire qui va fêter sa XV édition en 2022.


Réalisateur Finocchiaro Turi

Turi Finocchiaro

Après ses études, Turi Finocchiaro participe à de nombreuses coproductions internationales comme régisseur, directeur de production et producteur exécutif. Familiarisé aux réalités européennes, il crée EFC, un cabinet de consultance sur le développement de coproductions européennes (Media & Eurimages). Avec sa société, Impronte Digitali, il produit ses premiers documentaires à Rome en 1998. De retour en Belgique en 2004, il se tourne alors vers la coréalisation, avec Nathalie Rossetti. En 2009, ils créent ensemble la société Borak Films. Turi Finocchiaro a suivi les formations EAVE et EURODOC. Il assure la codirection artistique du Faito Doc Festival, créé avec Nathalie Rossetti en 2007.