Retour

Séances spéciales

Destino

Retour

Séances spéciales

Destino

Loïc et Medhi ont monté un petit business : filmer les mariages reubeu et faire le montage dans leur fourgonnette transformée en studio audiovisuel. Mais lorsqu'il s'agit de filmer le mariage de la jolie Leila, l'ex de Mehdi... le destin s'en mêle.

https://vimeo.com/98445951

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2013
Durée00:25
Catégorie(s)Fiction
ScénarioZangro, Hassan Zahi avec la participation de Mohamed Hamidi
ImageChristophe Blemon
MontageVanessa Basté
MusiqueNiko Noki, Roldan Gonzalez Rivero
SonRégis Ramdour
Interprète(s)Alban Ivanov, Salim Kechiouche, Lisa Masker
Production
DécorLaurent Cavero
VersionVOFR

Réalisateur

Réalisateur Zangro

Zangro

Zangro est un cinéaste bordelais. Il commence à travailler comme réalisateur et formateur en milieu carcéral et dans les centres sociaux. Il crée « En attendant demain », collectif né des révoltes sociales de 2005 et coréalise plusieurs épisodes d’une série comique diffusée sur Canal+. Il fonde « À part ça tout va bien » en 2008, une association audiovisuelle qui aborde « sous l’angle de la comédie, la relation schizophrénique de la France et de l’islam ». Soutenu par le quotidien Saphir News, il crée à Marrakech la série Islam School Welkoum. Son court métrage La perle rare gagne en 2012 le prix de la web-fiction France Télévision. Il crée le site internet apartçatoutvabien.com qui cumulera 22 millions de vues. En 2013, il gagne le premier prix de l’Urban film festival pour son court Como à la télévision. En 2013, c'est à Talents en court au Comedy Club qu'il rencontre Marie-Castille Mention-Schaar, productrice à Loma Nasha films qui l’aide à produire Destino, son nouveau court, diffusé sur France 3 et cofinancé par Jamel Debbouze, qui remporte une dizaine de prix internationaux.
—————————————————————————

Formateur à la réalisation en milieu carcéral, il crée sur la rive droite de Bordeaux " En attendant demain ", un collectif né des révoltes sociales de 2005 et coréalise plusieurs épisodes d'une série comique du même nom, diffusée sur CANAL+, et notamment un téléfilm produit par Bruno Gaccio.

Par la suite il fonde " A part ça tout va bien " en 2008, une web série qui aborde " sous l'angle de la comédie, la relation schizophrénique de la France et de l'islam ". Ses sketches culminent à 35 millions de vues.

En 2011, il crée la société Bien ou Bien productions à Cenon, en plein cœur de la banlieue bordelaise.