Retour

Sélection officielle/ Official selection

Molii

Retour

Sélection officielle/ Official selection

Molii

Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.
28 octobre 2014, 22:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2014
Durée00:14
Catégorie(s)Fiction
ScénarioMourad Boudaoud, Carine May, Yassine Qnia, Hakim Zouhani
ImageÉlie Girard
MontageLinda Attab
Musique
SonClément Maléo
Interprète(s)Steve Tientcheu, David Istifan, Samuel Istifan, Salomon Istifan, Marcel Mendy
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateurs

Réalisateur Boudaoud Mourad

Mourad Boudaoud

Comédien au théâtre, à la télevision et au cinéma pour des courts et longs métrages, Molii son premier film comme scénariste et réalisateur.


Réalisateur May Carine

Carine May

Née à Aubervilliers, elle a co-écrit et réalisé avec Hakim Zouani plusieurs films courts et longs dont Bab el Oued, Rue des cités, La Virée à Paname.


Réalisateur Qnia Yassine

Yassine Qnia

Né en 1988. BEP puis Brevet de Technicien de géomètre-topographe, suivi d'une année de droit à Paris 8. Il enchaîne les travaux d'intérim, abandonne tout pour écrire un scénario qu'il envoit à l’Office municipal de la jeunesse d’Aubervilliers (OMJA) où il réalise un premier court métrage, Arnaque-moi si tu peux. L’OMJA lui propose d’intégrer gratuitement une école privée de cinéma. Il refuse et se forme sur Internet et au sein de structures jeunesse (Génération Court). En 2012 il écrit Fais croquer, le tourne entre amis dans son quartier avec peu de moyens : succès dans de nombreux festivals. En 2014 il coréalise Molii, Prix spécial du Jury à Clermont-Ferrand, sélectionné à Montpellier. En résidence d'écriture à Côté court, il développe son premier long métrage, Mon premier cuir, puis revient au court métrage avec F340.


Réalisateur Zouhani Hakim

Hakim Zouhani

Né comme Carine à Aubervilliers, il écrit et réalise avec elle Bab El Oued, Rue des cités (2011) et La Virée à Paname (2013).