Retour

Sélection officielle / Official selection

To the Wolf

Retour

Sélection officielle / Official selection

To the Wolf

Le film se déroule à Chani Bania, un village niché dans les montagnes Nafkaptia à l’ouest de la Grèce. Il suit les vies d’une patronne de bar et de deux familles de bergers qui font face à leurs difficultés dans un contexte de profonde crise politique et financière. Avant la crise, la région était déjà durement touchée par la pauvreté à cause de son manque de terres arables et de son inaccessibilité. Elle représente donc un terrain d’étude du quotidien et de l’expérience de ceux qui vivent en marge de la société grecque.

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC.
30 octobre 2013, 10:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

PaysGrèce/France/Royaume-Uni
Année de production2013
Durée01:54
Catégorie(s)Documentaire
ScénarioChristina Koutsospyrou, Aran Hughes
ImageChristina Koutsospyrou, Aran Hughes
MontageChristina Koutsospyrou, Aran Hughes
Musique
SonNikos Konstantinou
Interprète(s)Giorgos Katsaros, Ilias Katsaros, Spiridoula Katsarou, Adam Paxnis, Kiki Paxni, Vasiliki Spiropoulou
Production
Décor
VersionVOSTF

Réalisateurs

Réalisateur Hughes Aran

Aran Hughes

Né à Londres en 1983. En 2001 il intègre la University of Arts de Londres où il étudie l’illustration et la peinture. Son désir de renforcer et étendre son style visuel à l’art cinématographique résulte d’une ambition nourrie sur le long terme. En 2007 il se lance dans la production de courts métrages aux côtés de son ami et collaborateur Joseph Fawcett. Ensemble ils mènent à bien trois projets, développant une approche et une esthétique du récit originales. En décidant de travailler avec des acteurs non professionnels, et parfois sans script, un style plus libre est progressivement apparu, proche du docu-fiction.


Réalisateur Koutsospyrou Christina

Christina Koutsospyrou

Née à Athènes en 1980. Elle a étudié les arts et le design au London College of Communication tout en développant, en parallèle de son travail, une grande passion pour la photographie, les films et leur approche théorique. Elle réside et travaille actuellement à Londres. To the Wolf est son premier projet cinématographique.