Retour

Sélection officielle / Official selection

Hasta mañana

Retour

Sélection officielle / Official selection

Hasta mañana

Orphelin depuis son jeune âge, Léo grandit au foyer des Cigales. Pour s’évader de ce monde austère, il se réfugie dans l'écriture avec l’espoir d’être lu un jour par son idole, le réalisateur Claude Lelouch. Léo partage ses journées avec son ami Nino, jeune adolescent de douze ans résidant lui aussi dans cet établissement. Léo confie à Nino qu'il a finit d’écrire sa nouvelle. Le lendemain matin, Nino a disparu et la nouvelle aussi.
27 octobre 2013, 22:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2012
Durée02:08
Catégorie(s)Fiction
ScénarioOlivier Vidal, Sébastien Maggiani
ImageFabrice Richard
MontageDominique Pétrot
MusiqueSébastien Cortella, Benjamin Raffaelli
SonStephane Gessat, Rémi Gauthier, Ferdinand Bouchara
Interprète(s)Amir Ben Adelmoumen, Antoine Gautron, Samuel Bousbib, Medhi Nebbou, Delphine Depardieu, Jean-Christophe Bouvet, Alyson Paradis avec la particiaption de Claude Lelouch
Production
DécorSébastien Inizan
VersionVOFR

Réalisateurs

Réalisateur Vidal-Espinosa Olivier

Olivier Vidal-Espinosa

Né en 1978. Il est le fondateur de l’association SO FILMS qui a pour but la réalisation et la production d’œuvres cinématographiques mais également la transmission de la passion du cinéma qui est le moteur et l’âme de l’association. À seize ans, il découvre les plateaux de tournages avec la réalisatrice Josée Dayan. Puis Patrick Granperret lui ouvre les portes de ses bureaux et de ses salles de montage. Il a réalisé de nombreux court métrages en 16 mm.


Réalisateur Maggiani Sébastien

Sébastien Maggiani

Né en 1996 à Montpellier. Il réalise son premier court métrage à treize ans, Madame. La même année, il coréalise avec Olivier Vidal le court métrage Le Portrait. Ils travaillent de nouveau ensemble avec le film Sonate pour Ismaël et en 2012 avec le court métrage de comédie Ma vie t'y colles. En 2013, il réalise toujours avec Olivier Vidal son premier long métrage Hasta mañana.