Retour

Sélection officielle / Official selection

Les Impeccables

Çesme, une station balnéaire en Turquie sur les rives de la mer Égée. C'est le mois de mai. Deux sœurs d'Istanbul, Lale et Yasemin, y séjournent. C'était le terrain de jeux de leur enfance. Après cinq ans de communication réduite au minimum, les deux femmes se retrouvent à nouveau dans la maison d'été de leur grand-mère décédée. Tout semble aller pour le mieux au début. Il fait beau, la mer est immaculée et la ville respire le calme de la basse saison…
27 octobre 2013, 12:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :Turquie
Année de production :2013
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Emine Yildirim
Image :Deniz Eyuboglu Aydin
Montage :Theron Patterson
Musique :Baris Diri
Son :Oguz Kaynak, Theron Patterson
Interprète(s) :Esra Bezen Bilgin, Ipek Turktan Kaynak, Ibrahim Selim, Suna Selen
Décor :Elif Tascioglu
Version :VOSTA

Réalisateur

Réalisateur Matin Ramin

Matin Ramin

Ramin Matin est né en Turquie en 1977. Il a vécu en France jusqu'à l'âge de dix ans avant de retourner à Istanbul. Il a poursuivi ses études de cinéma à Los Angeles avant de compléter son diplôme de maîtrise de l'Université Bilgi d'Istanbul Département cinéma. En 2005, il a co-fondé Giyotin Films. Il a travaillé dans de nombreux documentaires internationaux et turcs, des vidéos musicales et des courts en tant que réalisateur et directeur de la photographie; certains de ces documentaires ont été commandées par Discovery Channel Europe.
Il a complété son premier long-métrage "Le Diner des monstres " en 2011 qui a remporté des prix importants au Golden Orange Film Festival Antalya (TR), Ankara Festival International du Film (TR) et était en competition à Montpellier. Son deuxième film "Les Impeccables" était en première à Busan et en competition à Montpellier a aussi reçu de nombreux prix, y compris meilleur film, meilleur réalisateur et prix de la guilde des réalisateurs turcs au festival International Golden Orange Antalya. Il est actuellement en pré-production pour son troisième film “L'appel de sirène" qui a reçu le prix pour la résidence d'écriture au Moulin d'Andé, le prix DAB pour la meilleure coproduction, le prix Antalya Forum pour le meilleur projet.